Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Horloges
Le Blog des Horloges
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2008

Les Tags...

Vous avez surement vu apparaître en cours de semaine une partie TAGS sur la colonne de droite ?...

Jusqu'à il y a quelques jours, je ne remplissais jamais la cellule "Tags" lors de la création d'articles. A vrai dire je pense que je n'avais pas vraiment compris l'utilité de cet outil. Oui parfois ma blondeur ressort un peu trop ;)

Et puis c'est à force de voir les tags grossir sur le blog des Fontaines de Sandy que j'ai vraiment compris à quoi cela pouvait me servir. Oui il faut que je vous dise quand même que ça fait des semaines que je me pose une question sur l'organisation des horloges sur ce blog. Car, le premier (et le seul) classement se trouve être par "auteur des photos". Or, en tant que visiteur, il m'arrive de vouloir voir un endroit bien précis. Et comme il n'existe pas de sous-catégorie, j'ai enfin compris dans le courant de la semaine que les tags pouvaient justement me servir à ça ! D'ailleurs ne serait-ce pas leur raison première d'exister ? Moi je pensais que leur raison d'exister était avant tout d'être mieux référencé sur les moteurs de recherche. Mais non ! enfin le non n'est pas catégorique mais juste un non dans mon esprit. Moi la première utilité que je leur trouve c'est de diriger le visiteur vers les lieux où il souhaite aller.

Et donc un peu à la fois je reprends tous les articles mis sur le blog pour compléter la partie Tags... c'est du boulot mais vous pouvez donc d'ores et déjà retrouver tous les cadrans solaires d'un seul clic de souris... Pour le classement par département, c'est plus long carj'ai quand même 150 articles à modifier. Mais ça va venir :)

Et si vous voyez de votre côté d'autres renseignements nécessaires pour faciliter l'organisation des articles, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ne dis pas que je donnerais satisfaction à tout le monde mais je chercherais au mieux à vous satisfaire :)

Bon week-end à tous

Véro

Publicité
Commentaires
F
beau travail! bon courage!
Répondre
L
Qui m'a d'ailleurs amené à réfléchir pour mon petit "Chez Moi" !!!<br /> En contrepartie, mon nuage de tags à moi est vilain comme tout alors que le tien est, comment dire... Aérien !!!<br /> Enfin, probablement qu'après quelques réglages, ça s'arrangera !<br /> <br /> Belle soirée à tout le monde !<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> *
Répondre
L
Lorsque tu écris ton article tu mets en tag tous les mots qui s'y rapporte.<br /> <br /> Par exemple :<br /> - pour Monflanquin, tu peux mettre !<br /> église, Monflanquin, Lot et Garonne, clocher<br /> <br /> - pour Arbois :<br /> arbois, Jura, église, nuit, clocher<br /> <br /> - Pour Lens :<br /> lens, pas de calais, gare <br /> <br /> etc...<br /> <br /> Dans ta colonne de droite ne paraitront que les 30 tags les plus utilisés par toi (qui grossissent suivant leur nombre) donc cette liste est flucutante.<br /> Par contre, dans "archives" tu as en bas tous les tags utilisés par toi (la liste peut être longue). Regarde sur mes deux blogs, tu verras un peu ce que cela donne.<br /> <br /> Ensuite, prenons Charline qui disait "il y a peu de photos de nuit". En cliquant sur le tag : "nuit" on aura toutes les photos de nuit, sans être obligé de passer les articles un par un.<br /> On peut retrouver également tous les articles concernant tel département ou telle ville, toutes les églises ou les mairies etc...
Répondre
C
Bonjour Véro, j'ai compris leur intérêt il me rste à comprendre le fonctionnement.<br /> bises
Répondre
S
Au début, j'ai eu du mal à comprendre à quoi ça servait et puis, j'ai enfin vu l'intéret des tags... Faire en quelques sortes des sous catégories, pour que tout soit mieux rangé...<br /> Je trouve que pour ce genre de blogs , c'est très utile....<br /> Je suis contente d'en voir l'apparition sur ton blog, de plus en plus sympathique...<br /> Bon week end et à bientôt<br /> Bon courage pour la reprise des anciens articles à tagguer....
Répondre
Le Blog des Horloges
Publicité
Publicité